nicolas menesguen neomobility

Nicolas Menesguen, fondateur dirigeant (nm@neomobility.com) – Né en 1970 – 45 ans

Nicolas est l’archétype même de l’entrepreneur bourlingueur qu’aucun projet n’effraie.  Diplômé en ingénierie pédagogique, il travaille pendant 20 ans dans l’industrie de l’audiovisuelle et des médias… et rapidement, il apprend à repérer les opportunités là où elles se trouvent, en particulier dans le secteur de l’innovation technique.

Ainsi, il est parmi les premiers entrepreneurs de France à repérer l’intérêt des drones pour les prises de vue aériennes. Pour développer cette activité, il cofonde la société Specific Systems, qui devient rapidement un prestataire de référence auprès des sociétés de production audiovisuelle et des chaînes de télévision françaises.

Entreprendre, encore et toujours : aujourd’hui Nicolas se lance dans l’aventure des véhicules électriques, convaincu que ces engins font partie de notre futur et celui de nos villes. Neomobility est né.
Mais… il serait réducteur de réduire “Nico” à ce bosseur toujours à l’affût d’opportunités dans le monde de l’innovation. Il est aussi un érudit dans bien des domaines, et un voyageur insatiable, que sa carrière a conduit notamment en Afrique et aux Etats-Unis. Et pour beaucoup, il est un ami précieux. Celui à qui on ne refuse pas un coup de main quand il en a besoin ! Enfin, pour ses clients, Nicolas Menesguen sera le conseiller, l’interlocuteur à votre écoute pour tout ce qui concerne l’information et l’achat des produits Neomobility.