Enfin un vélo à assistance électrique pliable et léger

Accueil / Blog / Enfin un vélo à assistance électrique pliable et léger

Nous l’attendions ce vélo électrique pliable, léger et ultra-compact et nous sommes particulièrement heureux de vous le présenter dans notre catalogue des nouveaux véhicules électriques individuels (NVEI selon l’acronyme désormais consacré).

La bonne nouvelle vient de la jeune marque française EOVOLT qui a conçu un cahier des charges tout spécialement guidé par les besoins du citadin qui pourra emporter son VAE partout et le stocker facilement.

Alors que le gouvernement annonçait aujourd’hui même son Plan Vélo qui ambitionne de tripler la part du vélo dans les déplacements quotidiens des Français d’ici à 2024, nous apportons dès maintenant notre pierre à l’édifice avec la commercialisation de ce petit véhicule super intelligent !

L’équation n’était pas facile : installer un moteur, des batteries dans un vélo ultra-compact et pliable. Saluons l’ingéniosité des fabricants de l’EOVOLT qui ont imaginé l’astucieuse idée de mettre les cellules des batteries lithium dans la colonne de la selle. Quant au moteur brushless de 250 watts, il est installé directement dans l’essieu de la roue avant affranchissant ainsi la structure du vélo d’un moteur casé sur le cadre et muni d’une courroie de transmission qui aurait ajouté de l’encombrement et du poids à l’ensemble.

Résultat : un gain d’espace et la possibilité de retirer la colonne de selle pour recharger la batterie hors du vélo.

Grâce à sa structure en aluminium 6061 (issu de l’industrie aéronautique) l’EOVOLT allie légèreté et robustesse.

Idéal pour un usage multimodal ; faites une partie de votre trajet en transport en commun ou avec votre voiture et utilisez votre VAE pour le dernier kilomètre et circuler dans la ville.

Son afficheur renferme une électronique très poussée qui vous offre la possibilité de 5 niveaux d’assistance électrique au pédalage. Il affichera également votre vitesse de croisière en temps réel, votre moyenne sur un parcours et la vitesse maximale atteinte.

Vous disposerez sous vos yeux du niveau de batterie pour adapter en permanence votre niveau d’assistance au pédalage en fonction de l’autonomie nécessaire au trajet.

Un port USB vous permettra enfin de recharger votre smartphone et d’utiliser sans restriction les applis indispensables au neorider ultra-connecté comme Waze ou Geovelo.

Venez l’essayez sans attendre en notre boutique de Paris 15.

Aussi disponible en commande en ligne en suivant le lien :

EOVOLT le vélo électrique ultra-compact

 

Articles similaires