GotWay annonce l’arrivée d’une nouvelle 14 pouces

Accueil / Blog / GotWay annonce l’arrivée d’une nouvelle 14 pouces

GotWay continue le développement de ses monoroues électriques et – fidèle à sa stratégie – étend encore sa gamme dans chacune de ses catégories.

C’est dans la catégorie des 14 pouces qu’on attend pour le Printemps 2018 un nouveau modèle qui prendra en toute logique le nom MCM5 pour prendre la suite des MCM3 et MCM4.

Il était sans doute temps pour GotWay de proposer une gyroroue 14’’ disposant d’une finition équivalente à celle de son grand concurrent KingSong qui dispose depuis plus d’un an de la KS14-D et KS-14S. Ces deux modèles 14 pouces de KingSong profitent en effet déjà de la compacité d’une gyroroue de cette catégorie, mais aussi d’un trolley intégré quand il fallait chez GotWay ajouter un trolley extérieur à son modèle MCM4 qui s’avérait peu esthétique, moins pratique et plus fragile à l’usage.

Avec cette nouvelle e-roue, GotWay rattrape donc ce retard et reprend de l’avance avec un point fort qui a retenu notre attention : la MCM5 disposera d’un moteur développant une puissance nominale de 1.500 Watts qu’aucune autre gyroroue 14 pouces n’avait jamais proposée.

Ainsi, pour le citadin qui cherche une monoroue peu encombrante avec laquelle il est susceptible de voyager en transport en commun, la MCM5 sera le compagnon idéal du wheeler polyvalent.

Rien qu’un inconvénient …de poids (si nous osons dire), c’est une relative lourdeur puisque la MCM5 est donnée pour 16 kg avec néanmoins une batterie qui offre autonomie jusqu’à 55 km ce qui le justifie.

Quant à son style, il apparaît comme assez réussit si l’on s’en réfère aux photos fournies par GotWay : trolley intégré, phare encastré dans le profile avant de la monoroue, forme ovoïde rappelant son aînée la GotWay Tesla dans une version plus petite.

La e-roue ne sera – apparemment – proposée que dans un seul colorie. Alliant coque en simili-carbone et profile laqué rouge, la MCM5 apparait comme très élégante et de finition soignée.

Avec son moteur très puissant, les performances annoncées quant à sa vitesse sont impressionnantes : jusqu’à 56 km/h ! Même s’il n’est clairement pas recommandé de rouler à cette allure folle, cet argument technique permet en tout cas d’estimer la marge de sécurité pour le wheeler ayant recours à une accélération subite dans le cas de certains évitements ou de celui du très grand gabarit.

Le fabricant GotWay est son distributeur en Europe n’ont pas encore communiqué sur le prix des 2 modèles qui seront proposés à sa sortie (une version disposant d’une batterie de 420 Wh pour 35 km d’autonomie et une de 650 Wh pour 55 km).

Neomobility est distributeur agréé du constructeur GotWay. Ainsi, n’hésitez pas à revenir vers nous pour vos pré-commandes ou tout complément d’information.

Articles similaires