Gotway rend hommage à Tesla

Accueil / Blog / Gotway rend hommage à Tesla
GotWay annonce la sortie de la nouvelle Tesla et non : « Tesla annonce la sortie de la nouvelle GotWay ! ». 

Ne nous y trompons pas, si les deux fabricants proposent l’un et l’autre des véhicules électriques, les deux sociétés n’ont pas tout à fait le même objet ! On parle bien ici de monoroue électrique dont la marque GotWay est leader dans le monde. Bien implantée et très appréciée des wheelers, la marque de gyroroues continue à innover et sort bientôt son prochain modèle : la Tesla.
Rappelons qu’avant d’être la plus célèbre marque de voiture du moment, Tesla est avant tout le nom d’un génial inventeur Croate immigré aux Etats-Unis à la fin du XIXème siècle. Connu pour avoir été un proche d’Edison – et avoir déposé quelque 300 brevets grâce à ses travaux sur l’électricité – Tesla était aussi un grand humaniste dont une certaine forme d’excentricité a fait de lui une quasi-légende. C’est bien sûr en hommage au fameux savant qu’Elon Musk a baptisé ses voitures du nom du grand homme.

Le fabricant GotWay semble partager cette inspiration et, peut-être, verrons-nous un jour les voitures Tesla équipées en série d’une monoroue électrique pour parcourir le dernier kilomètre ?
Pour en revenir à nos montons ; la nouvelle GotWay sera commercialisée en France à partir du début du mois de novembre prochain. En attendant les premiers retours d’expériences, penchons-nous sur les caractéristiques annoncées par le constructeur.
Avec ce modèle 16 pouces, GotWay fait le choix du compromis avec un diamètre de roue plébiscité par les wheelers. Annoncées avec un moteur développant 1900 Watts et 3 options de batterie grosse capacité, la roue promet des performances remarquables en terme de puissance et de couple et s’adresse – par conséquent – à des wheelers confirmés et fan de sensations fortes.

tesla_gotway_france_notre_dame3

Faute d’avoir encore pu tester, tentons de déduire ce que peuvent en dire les images ! 

Avec sa forme ovale, la Tesla donne l’apparence d’une MCM4 qui aurait été agrandie avec, néanmoins, l’apport judicieux d’un trolley intégré (qui manquait cruellement à la MCM4)

Il apparaît qu’elle dispose de phares ainsi que de connectiques additionnelles (comme un port USB pour le chargement de son smartphone) qui confirme une finition digne d’un constructeur de référence comme l’est GotWay.

Reste l’idée générale d’une photo et la réalité de la taille de l’engin : lorsqu’on se figure la forme (ovoïde) de ce modèle à l’échelle d’une roue de 16 pouces, on peut déduire que la Tesla sera finalement presqu’aussi encombrante et équivalente à la hauteur que son ainée 18 pouces, la MSuper3. En espérant, par conséquent, qu’elle ne perde pas en maniabilité avec un carénage trop imposant pour une 16 pouces.
Disponibles en 67V et 84V avec des batteries de 680 Wh, 850 Wh et 1020 Wh, la Tesla sera proposée pour un prix entre 1.590 et 1.950 €. Si elle tient ses promesses, nul doute que même avec ces prix conséquents (mais justifiés par ses performances), la GotWay Tesla trouvera sans problème son public.

Affaire à suivre avec les premiers bêta tests qui auront lieu en France dès le début du mois d’octobre… 

Articles similaires