Gyropode : de quoi parle-t-on ?

Accueil / Gyropode : de quoi parle-t-on ? / Gyropode : de quoi parle-t-on ?

Le gyropode a souvent été présenté comme le mode de déplacement de demain. Soit… Pour autant, la technologue qui l’anime ne date pas d’hier. Pour rappel, le premier gyropode a été conçu par l’Américain Dean Kamen en… 2003 ! Ainsi le rendez-vous avec le public ne fut pas aussi fulgurant qu’attendu.

Les nouvelles gammes de gyropodes et de véhicules électriques vont changer la donne. Plus performants, plus autonomes, moins onéreux, ils permettent désormais de répondre à des demandes très variées des usagers. Nombre d’entre eux se posent cependant des questions quant à ces nouveaux engins et leur utilisation. Nos réponses ci-dessous…

Renseignements techniques sur les gyropodes : Neomobility fait le point sur vos questions.Ce que dit la loi sur le déplacement en véhicule électrique…

Comment circuler avec un gyropod, une monoroue ou un smartboard ? A quelle vitesse ? Et où exactement ? Sur tous ces points, la législation est encore floue et amenée à évoluer. Que dit la loi actuellement ? Neomobility fait le point pour vous.

L’intermodalité en vue

Que permettent exactement un gyropode ou un véhicule électrique nouvelle génération ? De circuler en milieu urbain essentiellement. De rejoindre facilement son lieu de travail, son club de foot ou son domicile, bien sûr.

Mais ces engins électriques trouvent également tout leur intérêt dans l’intermodalité des transports. Ils vous permettent de gagner un temps précieux sur l’ensemble des trajets courts congestionnés. A cet égard, un véhicule électrique peut s’avérer très utile à une personne dont le domicile est situé à plusieurs du segment de transport en commun le plus proche. Détails dans notre article sur l’intermodalité des transports.

Les prix varient d'un engin à un autre : Neomobility fait le point pour vous.Le coût d’un gyropode : accessible ou pas ?

Au début des années 2000, le gyropode manqua son grand rendez-vous avec le public… notamment en raison d’un prix trop élevé. Il devint dans l’imaginaire collectif un mode de déplacement réservé aux classes favorisées et aux employés des très grandes entreprises. Les choses ont changé aujourd’hui : les prix ont baissé.

Bien davantage qu’autrefois, gyropodes et véhicules électriques s’adressent au grand public et s’adaptent à l’utilisation de chacun. Au milieu de ce nouveau marché, Neomobility tire son épingle du jeu en proposant des engins électriques accessibles à tous. Comment ? Détails…

Choisir son modèle… et sa batterie

Les modèles de gyropode diffèrent notamment du fait de leur batterie. Certaines permettent une utilisation conventionnelle. D’autres au contraire sont destinées à faciliter l’utilisation intensive et imprévue sans avoir à recharger l’appareil. Le prix de votre appareil variera considérablement selon le type de batterie dont il est équipé. Neomobility vous explique cela plus en détail.

Cinq conseils de bons sens

Vous venez de faire l’acquisition d’un gyropode ? Bravo ! Mais êtes-vous bien sûr d’avoir toutes les cartes en main avant de commencer à la conduire ? Neomobility vous donne quelques astuces pour éviter de transformer votre découverte en déconvenue.

Articles similaires
Intermodalité gyropode neomobilityBatterie gyropode