Gyropodes : l’intermodalité en vue

Accueil / Gyropode : de quoi parle-t-on ? / Gyropodes : l’intermodalité en vue

Gyropode et nouveaux modes de déplacement électriques ont pour vocation de faciliter le déplacement des usagers qui sont éloignés de leur lieu de travail mais aussi des réseaux de transport en commun. Explications…

Loin de son travail… loin des transports en commun… L’exemple de Chantal

Chantal travaille à Paris. Mais ses revenus ne lui permettent pas d’y vivre. Elle réside donc en banlieue. Comme nombre de personnes dans sa situation, Chantal utilise les transports en commun pour se rendre au travail chaque matin. Le hic… Elle se trouve à plus de deux kilomètres de la station de RER la plus proche et doit emprunter un bus pour s’y rendre.

Ce bus, qui doit normalement passer à 7h15, est souvent pris dans les bouchons matinaux. Il arrive en réalité très rarement avant 7h30. Toujours à cause des bouchons, le bus (bondé…) mettra environ 25 minutes à rejoindre la station de RER. Tous les matins, Chantal met donc entre 30 et 45 minutes pour parcourir les deux kilomètres qui la séparent de la station de RER. S’y rendrait-elle en voiture qu’elle ne gagnerait pas de temps : elle se retrouverait dans les mêmes bouchons que le bus et que faire de sa voiture une fois parvenu à la gare…

Une fois dans le RER, Chantal mettra encore 45 minutes pour rejoindre son lieu de travail. Les deux premiers kilomètres représentent donc une énorme perte de temps dans sa journée. Chantal part tôt et rentre tard… car la situation se répète le soir.

Exemple de déplacement sans gyropode.

Les solutions Neomobility : une heure de transport gagnée chaque jour !

Chantal peut bien sûr choisir de parcourir ces deux kilomètres à pied. Sachant que la vitesse moyenne d’un piéton est de 5 km / heure, il lui faudra environ 25 minutes pour le faire. Mais elle peut également… investir dans un nouveau moyen de mobilité individuel ! Un gyropode, une gyroroue, smartboard…

Cela lui permettra de rouler à une vitesse comprise entre 10 et 15 km/h au minimum, et donc de mettre environ 10 minutes pour rejoindre la station de RER depuis son domicile sans avoir à attendre un bus qui se présente à des horaires parfois variable. Une fois là, elle n’aura plus qu’à prendre son appareil sous le bras. Le bus restera la solution les jours de pluie uniquement !

En utilisant un appareil Neomobility, Chantal gagne donc 15 à 25 minutes sur un trajet qu’elle ferait à pied et une demi-heure pour le même trajet effectué en bus. Dans ce dernier cas, c’est heure gagnée chaque jour !

Exemple de déplacement avec Gyropode

Les produits Neomobility : une solution alternative pour beaucoup

Le cas de Chantal cas est loin d’être une exception. Au contraire, sa situation est semblable à celle de nombreux habitants d’Ile-de-France et des banlieues périphériques des grandes villes de France. Ceux-ci sont dépendant de transports pris dans une circulation congestionnée. Ils perdent donc un temps considérable sur des segments de déplacement pourtant très courts.

Le stress urbain n’est pas une fatalité !

Une demi-heure gagnée deux fois dans la journée pour Chantal est une vraie aubaine et sa vie s’en voit très nettement améliorée pour un investissement raisonné et très vite transparent pour le budget familial : moins de stress, plus de temps à passer pour s’occuper des enfants et même quelques précieuses minutes de sommeil gagnées.

En adoptant un véhicule Neomobility, vous vous épargnez les tracas, le stress et les retards des déplacements quotidiens. Vous maîtrisez vos horaires de départ et d’arrivée. Vous réduisez votre temps de trajet et vous rendez celui-ci beaucoup plus agréable.

Articles similaires
neomobility vente de gyropode, hoverboard, monoroueachat vente de gyropode paris, en ligne