Le 25 septembre : Journée sans voiture à Paris !

Accueil / Blog / Le 25 septembre : Journée sans voiture à Paris !

Neomobility s’associe à l’initiative de renouveler l’expérience d’une journée sans voiture en plein cœur de Pairs.

Une première édition avait eu lieu le 27 septembre 2015 avec succès.

L’objectif affiché étant de « sensibiliser les habitants de la nécessité de modifier leur comportement vis-à-vis de la voiture », Neomobility – dont l’objectif est d’offrir des solutions concrètes de mobilité douce – ne peut qu’appuyer cette initiative citoyenne.

Ce seront 650 km de chaussées sans voitures qui s’offriront aux nouveaux engins de glisse urbaine : hoverboards, monoroues et gyropodes pourront ainsi côtoyer les adeptes du vélo (électrique ou pas !). Une carte des quartiers concernés et d’autres informations sont disponibles sur le site de la ville de Paris : http://www.paris.fr/journeesansvoiture.

La Mairie de Paris annonce « une vraie fête pour les amoureux des circulations douces ! » Tout un programme auquel l’équipe de Neomobility s’associe volontiers !

Parmi les activités proposés une grande parade doit avoir lieu entre 11:00 et 12:30 qui doit converger sur les Berges de Seine pour un pique-nique géant « zéro déchets ». A l’heure où nous publions cet article, nous ne sommes hélas pas en mesure de vous en dire plus sur l’organisation (pour plus d‘actualités en ce qui concerne le programme vous pouvez vous informer au moyen du lien suivant : http://parissansvoiture.fr/parade-sans-moteur/ ). Néanmoins, il est annoncé un grand concours « d’engins délirants » constitué de vélos, trottinettes, brouettes, fauteuils roulants, chars, ORNIS (objets roulants non identifiés) décorés pour l’occasion… Espérons que les hoverboards, monoroues et autres gyropodes rivalisent de créativité et soient remarqués auprès des autres ORNIS ! Ne doutons pas que les équipes de Neomobility déploreront tous leurs efforts d’imagination pour vous surprendre.

Cette deuxième édition d’une journée sans voiture est proposée dans un esprit « écocitoyen, participatif et festif », ainsi, nous invitons tous les usagers des nouveaux engins de mobilité urbaine à se réapproprier l’espace public à cette occasion. Venez nombreux « chaussés » de vos hoverboards, monoroues et gyropodes afin de convaincre de nouveaux adeptes d’une mobilité douce et non-polluante !

Articles similaires