La nouvelle trottinette électrique Alten E1

Accueil / Neomobility : qui sommes-nous ? / La nouvelle trottinette électrique Alten E1

L’équivalent de la Xiaomi M365 en mieux !

La célèbre trottinette électrique M365 n’a plus qu’à bien se tenir ; la nouvelle Alten E1 est arrivée, et elle va concurrencer à bien des égards la trottinette électrique la plus vendue au monde.

Jusque-là, aucune trottinette électrique du marché à moins de 500 € pouvait détrôner la petite M365 du géant chinois issu de la téléphonie et qui s’était judicieusement aventuré sur le marché de la micromobilité urbaine avec le succès que l’on sait.

C’était sans compté l’arrivée d’un nouvel acteur dans ce secteur en plein boom : Alten. Fruit d’une collaboration sino-européenne, la start-up développe depuis 9 ans skateboards et trottinettes électrique entre son bureau d’étude situé à Barcelone en Espagne et ses usines de production de Shenzhen en Chine.

Avec l’arrivée de ce nouveau modèle E1, Alten confirme la maturité d’une société qui va compter dans le nouveau secteur de la micromobilité.

Equipée d’un moteur de 350 watts (versus 250 watts pour la Xiaomi M365), la Alten E1 vous garantit une puissance supérieure qui vous fera gagner en couple et en capacité d’attaquer les côtes les plus raides.

Côté confort ; Alten n’a rien négligé grâce à deux amortisseurs qui assurent l’absorption des obstacles et anfractuosités des pistes urbaines, vous offrant ainsi équilibre et sécurité.

Autre atout sécurité : le système de pliage est beaucoup plus fiable grâce à un cran de sécurité qui s’enclenchera automatiquement lorsque l’usager déplie la potence.

La robustesse est aussi largement à l’avantage de la Alten versus Xiaomi avec des plastiques plus épais et des éléments apparaissant comme d’une meilleure finition. On notera, par exemple, le garde-boue arrière du modèle Alten qui repose sur un squelette métallique qui assure de surcroit une fonction de frein de secours.

Un dernier point qui qualifie définitivement la Alten E1 par rapport à sa concurrente Xiaomi M365 : le deck de la petite nouvelle est plus large de quelques centimètres ce qui permet de mettre confortablement ses deux pieds côte-à-côte sur la plateforme évitant ainsi les mauvaises positions synonymes de troubles musculosquelettiques.

Pour plus de détail sur les caractéristiques de la trottinette électrique Alten E1 :

Articles similaires