En France, deux vélos sont volés toutes les 3 minutes. Incivilité… le doux euphémisme de la novlangue pour ne pas désigner clairement une réalité choquante.

Le voleur ne fait qu’emprunter votre vélo qui sera abandonné par la suite dans un coin de rue. C’est effectivement la réalité dans la plupart des cas de vol.

Il pourrait, par conséquent, vous être assez simplement restitué. Le problème est que votre vélo n’étant pas identifié, il finira invariablement dans une fourrière avant d’être envoyé à la déchèterie.

C’est ballot, mais comment voulez-vous que les forces de l’ordre parviennent à identifier son propriétaire ?

Les statistiques parlent pourtant d’elles-mêmes : 400.000 vélos volés, 150.000 retrouvés, mais seulement 2% sont restitués ! Et pour cause : à qui appartiennent-ils ?

Pour conjurer ce mauvais sort, il vous est désormais proposé d’identifier votre vélo.

Neomobility vous offre ce nouvel outil qui doit – sinon dissuader les voleurs – du moins vous garantir qu’en cas d’abandon d’après vol, votre vélo vous soit finalement restitué.

Cette solution – peu coûteuse – consiste au marquage et à l’enregistrement de votre vélo sur une base de données nationale gérée par le centre antivol RECOBIKE.

Ainsi, si la Police, la Gendarmerie ou les Douanes récupèrent votre vélo disparus, RECOBIKE se chargera de vous mettre en relation avec les autorités afin que votre propriété vous soit restituée.

Le marquage consiste en un marquage inviolable par soudure chimique. Grace à l’injection d’une résine ultra-haute performance, le marquage résiste à l’abrasion et toute autre forme de vandalisme. Votre numéro d’identification unique permet d’enregistrer votre vélo directement sur la base de données en quelques clics via Internet.

Alors, n’hésitez pas à protéger votre vélo contre le vol. Notez que 40% des vélos volés sont retrouvés et que grâce au marquage RECOBIKE vous multipliez les chances pour qu’il vous soit restitué.

Le procédé de marquage ne dure que quelques minutes et ne coûte que 29 €.

Vous êtes propriétaire d’une trottinette électrique, l’identification RECOBIKE fonctionne également.Réservez sans attendre votre marquage auprès de Neomobility (Paris 15 – Metro Convention) et gardez l’esprit tranquille : votre vélo ou votre trottinette seront désormais en sécurité.

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *