« Mille façons de trottiner” … selon Paris Match

Accueil / Blog / « Mille façons de trottiner” … selon Paris Match

Croyez-le ou non (mais vous feriez mieux de le croire !), les gyropodes, gyroroues et consorts seront demain LES moyens de déplacement à la mode.

Et ce n’est pas nous qui le disons…. c’est le très populaire Paris Match qui, dans son numéro du 3 décembre 2015, s’intéresse à la question ! L’article s’ouvre sur ce que le journaliste appelle une monoroue ou un solowheel (et que nous appelons “Gyroroue” chez Neomobility). Il attribue un certain nombre de qualités à ce petit engin électrique, notamment celle de la vitesse (20 km/h) et la facilité d’utilisation (deux heures d’initiation).

Autant de constats que nous partageons pleinement ! Du reste, la gyroroue n’est pas le seul appareil dernier cri à “booster” votre vitesse. L’article parle également du gyropode lancé par Big Robots, qui multiplie aussi par quatre la vitesse moyenne de votre déplacement (pour rappel, un piéton marche environ à 5 km / h). Autre point fort selon l’article : l’engin est pliable et se glisse dans le coffre d’une voiture.

D’autres modèles sont évoqués, en particulier la trottinette électrique, sans doute grande attraction de demain.

 

La joie de l’enfance ?

Attraction ? En fait non. Plutôt nécessité… Contrairement à ce qu’affirme l’article, utiliser ces appareils ne signifie pas seulement “retrouver la joie de l’enfance”. Dans un futur très proche, quand la voiture sera définitivement écartée des centre-villes (si si, on y viendra…) et qu’il faudra repenser les déplacements quotidiens en y incluant la question de l’écologie, ces véhicules représenteront une véritable alternative, et non pas seulement un engin conçu pour s’amuser.

D’ores et déjà, acheter une gyroroue ou un gyropode, c’est réduire son temps de déplacement par trois ou quatre pour un piéton, éviter de se retrouver dans les embouteillages pour un conducteur, et ne pas rester dépendant uniquement des transports en commun.

 

La question du prix
Reste que les prix affichés par l’article sont élevés… et pas forcément accessibles à tout le monde. c’est un point sur lequel travaille Neomobility, qui souhaite offrir une alternative électrique au plus grand nombre et non pas seulement à une petite minorité.

Articles similaires
mille façons de trottiner” … selon paris match