Neomobility au lancement des premiers scooters électriques fabriqués en France

Accueil / Blog / Neomobility au lancement des premiers scooters électriques fabriqués en France

Ça y est ! le premier fabricant de scooters électriques français eTricks a lancé sur le marché ses premiers modèles. Cinq seront proposés simultanément pour la ville et le tout-terrain.

Ici le label « Made in France » n’est pas galvaudé. Tout – ou presque – est fait en France sur ces cyclomoteurs écolo : le moteur brushless sort des usines Leroy-Somer de Lyon, la partie cycle et l’assemblage des scooters sont assurés dans l’atelier de fabrication implanté à Brassac-lès-Mines en Auvergne (là-même où ils sont développés), et même les batteries au lithium sont françaises.
Du « Made in France » garanti qu’on reconnaitra au premier coup d’œil en observant ses scooters qui revendiquent leur singularité !

Leur look se détache en effet nettement du design habituel des scooters électriques actuellement sur le marché.
Deux types de cadres seront disponibles :
– Un cadre qui inspire un cycle de type trial léger qui se révèle extrêmement manœuvrant et confortable à conduire. Dans cette catégorie, on trouvera 4 modèles dont 2 citadins et 2 tout-terrain.
– L’autre modèle de cadre n’est comparable à rien d’autre. Il casse clairement les codes du genre en laissant apparentes les tubulures du cadre quand tous les constructeurs les cachent soigneusement dans des carénages en plastique pas toujours très heureux… A l’instar du Centre Pompidou au cœur de Paris, tout ce qui est traditionnellement dissimulé est ici ostensiblement montré à la vue de tous.
Un parti pris esthétique qu’on retrouve – outre dans l’« usine à gaz » parisienne – aussi dans les tableaux de Fernand Léger : goût pour les machines, vision positive du progrès… une approche audacieuse et finalement très française !

L’ensemble des modèles de la gamme eTricks repose sur une partie cycle légère équipée de roues d’un large diamètre qui allie plaisir et performance. Doit-on ainsi parler de scooters, de cyclomoteurs électriques ou de cycles motorisés d’un genre totalement nouveau et donc inclassables ?
Chacun se fera son opinion à l’usage de ces véhicules deux-roues véritablement révolutionnaires et bien sûr très écologiques qui n’émettent ni CO2 : ni pollution de particules, ni pollution sonore !
Des nouveaux véhicules 100% urbains et 100% nature qui participent d’un comportement vertueux pour la planète.

Pour plus de détail sur chacun des modèles, connectez-vous aux fiches produits en cliquant sur les liens suivants :

– Mosquito un modèle citadin qui tape à l’œil sans ostentation
– C01 le petit citadin aux lignes sobres et élégantes
– P01 le citadin plus racé pour un maximum de fun
– R01 un modèle tout-terrain coupleux et généreux
– F01 le off-road aussi praticable dans les déserts sablonneux que sur la neige

Soyez les premiers à rouler sur un modèle eTricks et bénéficiez d’un tarif spécial lancement (voir conditions sur les fiches produits).

Retrouvez ses modèles dans notre boutique de Paris 15 (métro Convention) ou sur notre boutique en ligne www.neomobility.com

Nota Bene : Tous ces modèles sont dans la catégorie des cyclomoteurs équivalent 50 cc. Vous pourrez ainsi bénéficier des subventions nationales, régionales et municipales pour l’incitation à la transition écologique.

Articles similaires