Nouveau Niu N-GT

Accueil / Blog / Nouveau Niu N-GT

Le Niu compatible avec les périphériques des grandes agglomérations

Beaucoup de citadins regrettent de ne pouvoir prendre le périphérique avec un scooter électrique équivalent à un 50cc thermique.

Limité à la vitesse de 45-47 km/h, le Niu dispose de bien des avantages, mais reste strictement interurbain.

Ainsi, pour ceux qui désirent prendre les périphériques des grandes agglomérations, le N-Serie (ou N1S) restait trop limité.

A la demande grandissante des nouveaux adeptes de la mobilité douce, Niu proposera donc bientôt un nouveau modèle – le N-GT – qui peut atteindre les 70 km/h et sera donc autorisé à rouler sur les voies que son prédécesseur ne pouvait emprunter.

Le risque d’un scooter plus rapide était de solliciter trop d’énergie et donc de faire effondrer les performances du scooter en matière d’autonomie.

La solution aurait pu être d’installer une batterie plus grosse et donc non-amovible (comme c’est le cas sur le scooter électrique de chez BMW). Point néanmoins embarrassant pour qui ne dispose pas de garage avec l’installation électrique adéquate (ce qui est souvent le cas dans les centres-villes de nos grandes métropoles).

Les ingénieurs de Niu ont donc imaginé un scooter avec 2 batteries construites en collaboration avec Panasonic et très performantes. Chacune des batteries pèsent ainsi 11 kg (ce qui permet de les amener facilement avec soi) et offrent plus de 100 km d’autonomie à 70 km/h. Le temps de charge de ces batteries s’est aussi considérablement amélioré puisqu’il ne vous faudra que 3 ½ heures pour une charge complète des 2 batteries (quand l’unique batterie du NS1 nécessite 6 heures de charge).

On retrouve autrement les innovations techniques qui font le succès des scooters électriques Niu : un objet connecté avec sa puce antivol de géolocalisation GPRS, mais aussi quelques améliorations comme un écran couleur plus agréable au regard et facilitant la lecture.

La date de distribution en Europe est annoncée pour janvier 2019… ainsi pas besoin de se précipiter !

Le tarif est proposé à 4.499 € avec une offre de lancement de 3.999 € avec précommande que nous proposerons dès la rentrée de septembre 2018.

Articles similaires