Professionnels ou particuliers : la trottinette électrique plébiscitée !

Accueil / Blog / Professionnels ou particuliers : la trottinette électrique plébiscitée !

Le 6 février dernier, le journal Ouest-France publiait un article qui ne nous a pas échappé. Intitulé « Mon infirmier arrive… en trottinette ! », le quotidien le plus lu de France nous narrait l’histoire de deux infirmiers libéraux qui visitent leurs patients en trottinette électrique dans le Centre de la capitale bretonne. Ils témoignent : « La voiture, c’était impossible. On ne peut plus se garer dans le Centre de Rennes. »

De plus en plus de grandes villes restreignent au maximum la circulation des voitures dans leur centre. Les places de stationnement se raréfient alors que leur tarif devient prohibitif. Depuis 2 ans que Neomobility commercialise des trottinettes électriques, nous avons pu constater que nombre de nos clients ont un usage professionnel de leur petit véhicule électrique.

La trottinette électrique dispose en effet d’un avantage sur le vélo électrique. Peu encombrante et relativement légère (environ 10 kg, soit le poids d’un pack d’eau), elle est compatible avec un usage de l’intermodalité. L’intermodalité, c’est la possibilité de prendre différents modes de transport pour se rendre de son point de départ à son point d’arrivée. La trottinette électrique permet effectivement l’usage d’un bus, d’un tramway et autres transports ferroviaires. Ainsi, ce petit véhicule électrique n’est pas un inconvénient en cas d’avarie ou de fortes précipitations.

De plus, la trottinette électrique – outres la sympathie qu’elle inspire – évoque une image dynamique et écolo vis-à-vis de son usager. Elle est, par conséquent, un excellent vecteur de communication pour véhiculer une image positive de son activité.

Le vélo électrique a explosé ses dernières années et quelques fabricants français ont su saisir cette opportunité. La perspective d’un engouement équivalent pour la trottinette électrique amène aussi de nouveaux acteurs industriels de l’Hexagone sur ce domaine de la nouvelle mobilité urbaine.

LTrott avait bien commencée en créant la première marque française de trottinette électrique qui occupait alors une partie des chaînes de montage du géant mondial incontesté dans le domaine qu’est la marque e-Twow. L’aventure LTrott – pour des raisons inexpliquées – semble néanmoins belle et bien terminée à ce jour. Mais d’autres ont suivi. Kleefer et maintenant AirLab Industrie reprennent le flambeau pour offrir au public des nouveaux modèles aussi originaux qu’ils sont intelligemment pensés.

Ces deux fabricants proposent des trottinettes électriques tout à fait à la mesure de la créativité « à la française » (la French Touch, autrement dit !).

Avec son modèle e-Pure, Kleefer a développé un système de pliage dont l’entreprise lyonnaise est l’inventeur. Ce judicieux système – baptisé Fold’n Roll – permet un pliage sans effort évitant même d’avoir à se baisser pour replier son appareil.

La marque Lab’Elle a – pour sa part – privilégier une trottinette électrique tout en élégance avec un deck en bois aussi esthétique qu’il est pratique puisqu’il permet d’amortir les vibrations et les aspérités de la route.

Ainsi – que vous soyez professionnel ou que votre usage soit proprement personnel – la trottinette électrique vous apportera une forte image de dynamisme et d’écologie. Laquelle image pourra encore être relevée grâce aux beaux modèles que nous offre notre industrie « à la française » 😉…

Les marques e-Twow, Kleefer, KingSong et désormais Lab’Elle sont disponibles dans notre boutique Neomobility.

Articles similaires