R-PUR : un masque antipollution très efficace

Accueil / Blog / R-PUR : un masque antipollution très efficace

On circule mal dans les grandes villes françaises et la première ville de France est aussi la plus congestionnée.

La pollution générée par le trafic routier en plein cœur des villes a des conséquences sur la santé publique.

En France, la pollution de l’air est considérée comme la troisième cause de mortalité après l’alcool et le tabac. C’est pourquoi la startup française R-PUR a imaginé un masque véritablement efficace contre ce fléau qu’est la pollution urbaine.

Ergonomie, matériaux, design ; tout a été développé et testé en France en partenariat avec les ingénieurs de l’Institut National des Arts et Métiers.

C’est ainsi qu’a été réalisé le seul masque antipollution au monde capable de stopper non-seulement les microparticules dites « PM 2.5 », mais également les nanoparticules équivalent PM 0,04 (c’est-à-dire 60 fois plus petite).

Cela garantira à son usager la filtration des particules émises par des véhicules diesel en maintenant 85% de respirabilité à travers le masque (cette filtration nouvelle génération est au-dessus des normes européennes de masque respiratoire EN 149-FFP3).

Runners, motards, cyclistes victimes de la pollution urbaine ce marque a été créé pour vous.

Confortable, léger, anti-buée ; le masque antipollution R-PUR est compatible avec la plupart des lunettes et s’adapte à tout type de casque. Fabriqué avec des textiles hauts de gamme, le revêtement en matière déperlante permet au masque d’être imperméable tout en restant très respirant.

Grâce à sa technologie thermo-contrôle le masque vous protège du froid l’hiver et maintient le frais en été.

Le filtre R-PUR est interchangeable. Une application mobile interactive vous alertera lorsqu’il sera nécessaire de changer le filtre qui se remplace en moyenne après 5 à 8 semaines d’utilisation quotidienne en fonction de votre exposition à la pollution de l’air (géolocalisation) et de votre usage (course à pied, vélo, deux-roues…).

Proposé en 4 colories, le prix du kit (masque équipé d’un filtre et de son sac de transport) est proposé à 169 euros et celui de filtres de rechange à 29 euros.

Notre boutique Neomobility, engagée dans la lutte contre la pollution et la mobilité douce, vous propose les 4 modèles des masques R-PUR et les filtres de recharge.

Articles similaires