La très attendue des wheelers

Accueil / Blog / La très attendue des wheelers
Depuis qu’on en entendait parler dans le Landerneau des wheelers, la très attendue ROCKWHEEL était devenue l’arlésienne des gyroroues… Ainsi, les addicts de la nouvelle glisse urbaine – monomaniaques de l’unicycle et fondus de la gyroroue – devraient se réjouir de la bonne nouvelle depuis la Bretagne jusqu’aux Alpilles : la Rockwheel sera disponible en France à partir de la mi-juillet.

Encore un petit mois à patienter pour découvrir cette monoroue très prometteuse qui existent d’ores et déjà en quelques exemplaires en France. L’équipe de Neomobility a donc eu le privilège de tester l’engin dans sa version prototype. Qui dit « proto » dit aussi modèle en phase d’évolution et, nous l’espérons, en cours d’amélioration. Nous avions pu en effet regretter quelques défauts sur le modèle initial qui présentait un carénage – au design certes agressif et qui séduira certains – peu approprié à un usage hors des sentiers battus. Or, au vu des performances exceptionnelles de l’engin, il est dommage d’être si tributaire des projections diverses (branchages, poussières, eau…). Autre défaut (plus rédhibitoire encore) : l’absence d’alarme et de tilt-back efficacent quand la roue arrive à ses limites. Le moteur (très puissant demandant beaucoup de ressource à la batterie) dispose de son pilote avec un peu trop de liberté à notre avis, et nous avons recueilli le témoignage des quelques usagers qui ont fait l’expérience douloureuse de se faire éjecter de leur roue pour une sollicitation supérieure à ce qu’était en mesure de fournir la batterie… mais, le constructeur annonce avoir réglé ces « petites » faiblesses et assure avoir installé les alarmes nécessaires à la sécurité des pilotes.

Or ce dernier point est essentiel quand on sait que RockWheel n’a pas lésiné sur les performances et – plus particulièrement – sur la motorisation avec ce modèle qui développe d’une puissance nominale de 2000 Watt (3500W en pic) lorsque la plupart des modèles de référence chez les concurrents comme GotWay ou KingSong disposent de moteur de 800 Watt de puissance nominale (ce qui est déjà très honorable et assure des modèles dont la réputation en termes de sécurité n’est plus à faire).

Les sensations d’accélérations/décélérations deviennent donc particulièrement grisantes avec cette monoroue hors-norme que les amateurs de sensations fortes apprécieront. Autre avantage de ce moteur survitaminé : une vitesse de croisière capable d’atteindre 45 km/h en quelques secondes : équipement de protections obligatoire !

Ainsi, le premier modèle du fabricant Rockwheel répond à toutes ses promesses en termes de puissance. Avec les derniers réglages aboutis, la sécurité devrait être garantie, et cette roue si attendue devrait ainsi être la meilleure roue de cet été 2017 pour celui qui cherche les sensations fortes et les performances qui permettent tous les défis !

Articles similaires