Tennisman à roulette

Accueil / Blog / Tennisman à roulette

Alors que le tournoi de Roland Garros a pris fin consacrant Djokovic et Muguruza pour une première fois de leur histoire respective sur les cours de terre battue du tournoi parisien, les clients de Neomobility testent l’usage de leur hoverboard sur les terrains de tennis.

 


De l’aveu même du tennisman à roulette, le revers est plus facile avec un hoverboard qu’avec le gyropode. La monoroue quant à elle est plus efficace dans les déplacements mais n’autorise pas l’arrêt et donc rend difficile tout placement… Ainsi, notre « neo »tennisman recommande cette pratique originale du tennis à bord d’un smartboard qui remplit le double avantage de pouvoir marquer l’arrêt et d’autoriser le revers (même à deux mains !).

Nos reporters ont interrogé l’inventeur du tennis sur hoverboard. S’agit-il d’un simple Olybrius ou d’un découvreur de génie ? Celui-ci déclare : « Pour trouver un bon pied d’appui, l’hoverboard est effectivement un inconvénient… en revanche, j’ai amélioré mon endurance en m’économisant sur les déplacements sur le cours. »

Lorsqu’ils ont interrogé son partenaire, nos reporters ont recueilli une certaine amertume de ce dernier qui leur a déclaré : « Cette pratique ne me semble pas bien régulière ! Mon partenaire prétend qu’il n’est rien écrit dans le règlement de la ITF [Fédération Internationale de Tennis – ndlr] concernant les hoverboards, pas plus que les smartboards, gyroroues, monoroues électriques et autres gyropodes… ».

Nos journalistes sportifs – pourtant fins limiers – n’ont pas trouvé à contredire les propos du tennisman à roulette. Effectivement, il semblerait que les nouveaux engins de mobilité urbaine n’aient pas encore été pris en compte par les instances internationales du sport.

Est-il possible qu’on voit un jour arriver à un tournoi du Grand Chelem un favori sur un engin de mobilité électrique ? Que penseraient ses fans ? Un athlète à roulette peut-il inspirer l’aura qu’il inspire sur ses pieds fermes ? Comme on a coutume de dire : l’avenir le dira !

Articles similaires
Neomoblity vente, achat monoroue