Trottinettes KingSong : la grosse cylindrée électrique !

Accueil / Blog / Trottinettes KingSong : la grosse cylindrée électrique !

Les trottinettes KingSong : l’électrique version grosse cylindrée à un prix très abordable

Avec ses pneus gonflables 10 pouces (modèle N1-b), son large desk où les grandes pointures pourront confortablement caler leurs pieds et une batterie haute capacité. La nouvelle trottinette électrique du constructeur KingSong va faire le bonheur de ceux qui attendaient la trottinette grand confort et haute performance.

La petite trottinette urbaine est de plus en plus adoptée par le citadin itinérant qui fuit les transports bondés et pas toujours confortables. Une liberté de mouvement toujours plus accessible avec des trottinettes électriques dont les performances s’améliorent sans cesse.
Les constructeurs LTrott, eTrow, et autre Egret installent dans le paysage urbain la mobilité douce qui s’impose désormais comme une alternative évidente aux transports plus agressifs et polluants dans les grandes villes.
KingSong – leader mondial de la gyroroue – a fait un choix judicieux en sortant sa propre gamme de trottinettes électriques plus largement accessibles à tous en comparaison de la gyroroue qui demeure un moyen de transport individuel réservé à ceux qui voudront bien s’initier.
Dans ce créneau précis de la trottinette électrique, KingSong a fait le choix d’un véritable véhicule à la fois routier et citadin qui offre confort et performance.
Avec ces deux pneus de 10 pouces (modèle N1-b. Le modèle N1-a dispose de roues 8 pouces) équipés de chambres à air gonflables et d’un double amortisseur (dans la colonne du guidon et à l’articulation entre le desk et la roue arrière) le confort est optimum : toutes les aspérités de la route sont absorbées, l’équilibre du conducteur maintenu, et l’on peut ainsi rouler sur les pavés en toute sécurité et sans la sensation désagréable d’être secoué jusqu’aux os !
Un autre élément de confort et de sécurité très appréciable concerne le freinage tout à fait efficace grâce au frein à disque sur la roue arrière. Nous avons testé pour vous le freinage d’urgence et vous confirmons une distance d’arrêt et un maintien du contrôle de trajectoire très satisfaisants pour un véhicule de cette dimension.
Les poignées sont également très ergonomiques et offrent ainsi une bonne prise en main et un grand confort de conduite.
La ligne est très élégante avec un phare avant en ogive un peu old-school et un garde-boue arrière équipé d’un feu-stop intégré avec style. Les flancs latéraux du desk sont équipés d’un bandeau de leds ce qui ajoute une petite touche flashy qui nous rappelle l’origine chinoise de la marque KingSong… L’aspect général de la trottinette demeure néanmoins assez sobre et globalement très agréable à l’œil et aucune exubérance exotique ne vient gâcher la vue 😉
Pour conclure, nous avons beaucoup apprécié le produit tant pour ses finitions générales, ses performances, un confort remarquable et un prix extrêmement compétitif (799 € pour le modèle N1A et 999 € pour le modèle N1B). La seule réserve – puisqu’il faut bien qu’il y en ait une ! – serait son poids : 15,1 kg pour le modèle N1-a avec motorisation brushless 350 W et sa batterie d’une capacité de 430 Wh et 19,5 kg pour le modèle N1-b avec 500 W de motorisation avec une batterie de 700 Wh qui offre jusqu’à 50 km d’autonomie… mais on ne peut pas tout avoir !
Ainsi, l’adepte de la glisse urbaine pratiquant l’intermodalité aux heures de pointe risque fort d’être malvenu auprès des autres usagers s’il débarque avec sa trott dans un transport bondé… En revanche, pour celui qui pratique la micromobilité sans compromis ; ces deux modèles de trottinettes que propose désormais la marque KingSong devraient être accueillis avec enthousiasme et empressement !

Disponibles à l’essai dans notre boutique Neomobility et sur commande en ligne sur notre site internet www.neomobility.com
CONTACTEZ-NOUS : hello@neomobility.comACHETER

Articles similaires